• Mars 2017
  • Villebon sur Yvette (91)
  • Jaguar Network
  • Informatique

Démantèlement d’un data center

E2PR réalise des travaux d’aménagement de salle technique type Data Center et peut vous accompagner dans la conception d’un site optimisé, mais également dans le cadre d’un démantèlement de site. E2PR réalise régulièrement ces types de travaux pour des projets de petites et moyennes importances pour des opérateurs télécoms, hébergeurs ou salles informatiques. Découvrez l’expertise de nos équipes avec l’exemple de démantèlement d’un site pour Jaguar Network.

Jaguar Network est un acteur majeur sur le marché de l’hébergement de données. Dans le cadre de sa croissance externe, en 2016, la société s’est agrandie avec le rachat d’une autre société d’hébergement situé à Villebon sur Yvette (91). Suite au rachat, Jaguar Network a migré l’ensemble des serveurs sur ses autres sites, puis a dénoncé le bail des locaux. C’est à cette étape, pour la remise en état totale des locaux, que E2PR est intervenu.

Dans un premier temps, la zone, de plus de 600 m² de salles serveurs, a totalement été vidée. Pour toutes les salles, comme sur la terrasse, les équipes d’E2PR ont déposé et évacué l’intégralité des différents matériels et matériaux. Les groupes électrogènes et groupe froid présents ont été grutés et évacués. Puis, l’entreprise de travaux a rénové l’intégralité des locaux : pose d’une nouvelle résine au sol, réfection des peintures des murs et des plafonds et autres de remises en état et aux normes pour la partie électrique, désenfumage et autres.

La zone bureau a, quant à elle, été rénovée avec le reprise des peintures sur les murs, remise en état des plafonds, ainsi que la pose d’une nouvelle moquette.

Enfin, le sas d’entrée a été rénové dans son intégralité.

En poursuivant votre navigation sur le site d’E2PR, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site.

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles.