• 1er trimestre 2017
  • La Courneuve
  • Grand groupe américain
  • Tertiaire

La remise aux normes d’un restaurant inter-entreprise

Au premier trimestre 2017, l’entreprise de travaux E2PR est intervenue dans les locaux situés à la Courneuve d’un grand groupe américain. Ce chantier visait le RIE (restaurant inter-entreprises) du groupe, et plus particulièrement la réfection des zones cuisine et plonge.

Ce chantier ayant nécessité une intervention des équipes d’E2PR durant près de 3 mois, le RIE ne pouvaient pas fermer durant cette période. Il a donc fallu dans un premier temps créer des cuisines et plonges provisoires. Outre un grand rafraichissement inévitable des peintures, les cuisines du RIE devaient impérativement être remises aux normes en vigueur. Cela passait par la réfection des sols avec l’installation d’un nouveau carrelage antidérapant, la remise en état des installations (électricité, arrivées d’eau…) ou encore la mise en place d’équipements neufs.

E2PR a également revu la marche en avant, c’est à dire le parcours des produits alimentaires depuis la livraison jusqu’à la zone de production, qui garantit ainsi une totale sécurité alimentaire. L’ensemble de la cuisine a été repensée et réaménagée, ainsi que toutes les pièces attenantes inclues dans ce parcours : zones de déballage, de nettoyage, de stockage, etc.

Enfin, les équipes ont aussi procédé au relamping LED de l’ensemble de la cuisine dans l’objectif de diminuer la consommation et d’améliorer le confort des équipes.